
Du mardi 9 au vendredi 12 septembre, si l’actualité politique le lui permet, la députée Marie POCHON sera en déplacement dans la 3ème circonscription de la Drôme, autour du thème: “Entendez-vous, dans nos campagnes?”.
A la suite de tout le travail de terrain et à l’Assemblée visant à porter la voix des drômoises et des drômois et constatant la fracture démocratique qui se creuse, pendant 5 jours, en cette période de rentrée, elle ira à la rencontre des habitant-es, des entrepreneur-ses, des personnels de santé, des agents publics, des pompiers, des jeunes, des personnes âgées, qui font vivre la Drôme… Chaque jour, elle sera à l’écoute de celles et ceux qui tiennent la campagne, sur le terrain, comme elle en a l’habitude.
Pendant cette semaine, les sujets de l’emploi, de la jeunesse, du vieillissement, de la santé, de la sécurité, de l’entreprenariat, de l’énergie, de l’environnement, seront abordés avec les acteur-rices locaux avec pour fil rouge la mobilité, qui est l’une des spécificités de nos vies en ruralité.
Chaque soir, à 18h30, il sera possible de la rencontrer lors de réunions publiques inversées pour échanger et co-construire des propositions pour en finir avec la fracture territoriale et faire en sorte que chacun-e puisse vivre et s’épanouir dans les campagnes avec les mêmes chances qu’en milieu urbain. Des propositions émanant des citoyen-nes, que la députée pourra défendre à Paris, comme elle le fait depuis le début de son mandat notamment au travers de son combat sur la publication des doléances. Pour Marie Pochon, “A l’approche de l’examen d’un budget qui s’annonce difficile tant le Gouvernement est empêché par son idéologie d’écouter les français-es, face au mépris de ceux qui décident sans les gens, face à une démocratie sans cesse piétinée, face, également, à la colère sociale qui gronde, je continuerai à être à l’écoute de nos concitoyen-nes, de ceux qui tiennent nos campagnes, et à défendre leur voix. Si Monsieur Bayrou veut partir, qu’il s’en aille. Nous avons tout un pays, des principes républicains, des millions de français à préserver, et une bataille écologique urgente à mener. Et nous le ferons ensemble.”
Elle vous donne rendez vous :
- Le mardi 9 septembre à 18h30 à Buis-les-Baronnies – Salle des fêtes de la Palun
- Le mercredi 10 septembre à 18h30 à Saint-Paul-Trois-Châteaux – Salle Louis Pommier
- Le jeudi 11 septembre à 18h30 à Saint-Jean-en-Royans – Mairie Salle du conseil
- Le vendredi 12 septembre à Divajeu – Salle des fêtes